Wikia ClashRoyale
Advertisement
Wikia ClashRoyale

“Costaud, il cible les bâtiments et explose quand il est détruit, ralentissant les ennemis à proximité. Il est entièrement constitué de glace, pas vrai ? Absolument.”

Résumé[]

  • Cette carte est disponible à partir du Sommet glacé (Arène 8).
  • Le Golem de Glace est une unité de type combattant, qui vise les bâtiments adverses.
  • Il ne peut viser qu'un seul bâtiment à la fois et il a une portée de mêlée. Il arbore un collier de charbon, a les yeux bleus, des sourcils de glace et des cheveux du même genre.
  • C'est une carte qui a pour rareté rare et qui coûte 2 élixirs.

Stratégie[]

Comment jouer cette carte ?[]

  • Cette carte s'intègre parfaitement au milieu d'un push, derrière un Géant, au milieu des autres troupes.
  • Il peut vous être utile de le sacrifier en le mettant devant un push pour ralentir les troupes mises en défense.
  • En défense, celui-ci est un contre très efficace, avec un rendement positif en élixir, contre la Horde de gargouilles.
  • Jouer un golem de glace avec un Golem peut être drôle, mais stratégique : jouez-le avec d'autres cartes comme la Pierre tombale et la Méga gargouille en gardant la Foudre et/ou l'Electrocution à portée de main.
  • Jouez-le en défense contre une Horde de gargouilles, une Armée de squelettes ou même une Méga gargouille.
  • Le golem de glace permettra de repousser le Squelette géant, la Princesse ou le Mineur en basculant leur focus sur lui même si ceux-ci sont déjà en train d'attaquer une de vos tours.
    • Cette astuce ne marche qu'au moment où le Golem de glace meurt (explose).
    • Placer un Golem de glace puis un Chevaucheur de cochon derrière lui permettra au cochon de pousser le golem et de rester à l’abri derrière lui pour faire un maximum de dégâts. De plus, vous pourrez profiter du ralentissement occasionné par la mort du Golem de glace.

Comment contrer cette carte ?[]

  • Cette carte est contrôlable très facilement, avec une Mousquetaire, une Valkyrie ou une Méga gargouille.
  • Évitez de le contrer avec des Gargouilles ou autres troupes sensibles car les dégâts de morts de celui-ci les rendront inutilisables pour une contre-attaque.
  • Les Gobelins seront efficaces, mais perdront un peu de vie.
  • Les gardes sont efficace grâce à leur bouclier. Et le prince ténébreux sera aussi efficace.
  • Vous pouvez laisser un golem de glace partir seul sur une tour, il ne fera que très peu de dégâts.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Ralentit les ennemis à sa mort - Lent
- Pas cher - Peu résistant

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
MinionsCardSkeletonArmyCardGoblinGangCardGoblinsCard

SpearGoblinsCardGoblinBarrelCardCloneCardMinionHordeCard

MiniPEKKACardPrinceCardFireballCardInfernoDragonCard

LumberjackCardLightningCardWizardCardElectroWizardCard

Parfait en Duo avec
Smiley
HogRiderCard DartGoblinCard BattleRamCard MysteryCard

Historique[]

  • Le 23/1/17 (Équilibrage), points de vie réduits de 5%, réduction du rayon des dégâts de mort à 2 cases (au lieu de 3) et de la durée du ralentissement à 2 secondes (au lieu de 3).
  • Le 1/11/16 (Équilibrage), dégâts augmentés de 74% (dégâts lorsqu'il est encore en vie et dégâts de mort).
  • Le 20/10/16 (Équilibrage), les troupes aériennes vont être affectées par les dégâts de mort du Golem de glace (correction d'un bug).
  • Cette carte a été ajoutée au jeu le 14/10/16.

Trivia[]

  • Le golem de glace fait deux bruits lorsqu'il est déployé, donc un semblable à celui du Chevalier.
  • Le 1/11/16, suppression d'un glitch : si on utilisait une Roquette pour éliminer le Golem de glace, lui seul mourait et les autres troupes restaient intactes.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Type
Type
Rareté
Rareté
2 2.5 sec Lent (45) 1 sec Mêlée Courte (0.8) Bâtiments x1 Combattant Rare
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
Dégâts de mort
Dégâts mortels
3 565 40 16 40
4 621 44 17 44
5 683 48 19 48
6 751 53 21 53
7 824 58 23 58
8 904 64 25 64
9 994 70 28 70
10 1 090 77 30 77
11 1 197 84 33 84
12 1 316 93 37 93
13 1 446 102 40 102
Advertisement