FANDOM

“Un duo d'attaquantes à distance légèrement protégées. Elles vous aideront à éliminer les unités terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vos conseils coiffure.”

Résumé

  • Cette carte est disponible dès le Camp d'entraînement.
  • Les archers sont 2 unités de type Combattant, capables de viser les unités terrestres et aériennes.
  • Ce sont des unités à distance qui tiennent un arc, portent une cape bleue turquoise et une robe de la même couleur. Elles ont aussi une couleur de cheveux particulière assortie à leur rouge à lèvres qui attire l'attention.
  • Cette unité a pour rareté commune et son coût est de 3 élixirs.

Stratégie

  • Les Archers peuvent être utilisées en tant qu'unités de support, avec le Géant par exemple.
  • Elles peuvent servir contre des combattants à faibles points de vie, comme les Gobelins, les Gargouilles ou bien les Gobelins à lances.
  • Elles peuvent aussi être utile pour freiner la progression d'un Prince, affaiblir les troupes ennemies, donner le coup fatal à une tourelle ou à affaiblir un Bébé dragon gênant votre progression.
  • Si elles sont bien placées pour protéger une de vos Tours couronnées, elle peuvent détruire des troupes avec des points de vie moyens comme le Mini P.E.K.K.A.
  • Ce sont des unités à ne pas prendre à la légère, elles peuvent infliger des dégâts significatifs à une Tour !
  • Combinées à un sort d'Électrocution, les archers pourront éliminer la Horde de gargouilles.
  • Les Archers fonctionnent très bien avec un Bombardier ou une Mousquetaire si elles sont placées derrière un tank.

Comment la contrer ?

  • Les Archers sont des unités peu résistantes, la Valkyrie ou la Mousquetaire se chargeront de les éliminer, et vous pourrez partir contre-attaquer.
  • Les Gargouilles pourront aussi les abattre, si elles sont placées juste au-dessus d'elles.
  • Une Méga gargouille détruira les archers, même si celle-ci sera fortement affaiblie.
  • Une Boule de feu s'en occupera. Ils vous sera néanmoins préférable que la boule de feu touche d'autres combattants, bâtiments ou tours.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Polyvalentes - Pas très résistantes
- Rapport qualité/prix convenable - Remplaçables par les Gobelins à lances
- Bon soutien - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
InfernoDragonCardLavaHoundCardSpearGoblinsCardPrincessCard

MegaMinionCardGoblinsCardSkeletonsCardMinionsCard

BomberCardMusketeerCardWizardCardBabyDragonCard

MiniPEKKACardWitchCardArrowsCardValkyrieCard

Parfait en Duo avec
Smiley
KnightCard GiantCard MysteryCard MysteryCard

Historique

  • Le 23/1/17 (Équilibrages), points de vie réduits de 4%.
  • Le 19/9/16 (Màj de Septembre), changement de la description : On passe de "Un duo d'attaquantes à distance dépourvues d'armure. Elles vous aideront contre les attaques terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vous faire une couleur." à "Un duo d'attaquantes à distance légèrement protégées. Elles vous aideront à éliminer les unités terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vos conseils coiffure."
  • Le 3/5/16 (Màj de Mai), fixation du "bug de portée" des archers, et réduction de la portée à 5 (au lieu de 5.5), mais leur portée effective reste inchangée.
  • Le 23/3/16 (Équilibrages), la vitesse d'attaque est plus rapide (aussi rapide que les Gobelins à lances).

Trivia

  • Elles arborent une couleur de cheveux magenta inhabituelle, qui est présentée comme une plaisanterie dans leur description.
  • Parfois, en plaçant cette troupe, on pourra entendre le bruit qu'elles font lorsqu'elles sont déployées sur Clash of Clans.
  • Les Archers de niveau 13 peuvent survivre à un coup du Mini P.E.K.K.A de niveau 3.
  • Contrairement à leurs homologues de Clash of Clans, leurs capes sont bleues/rouges, et non vertes.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
31.2 secMoyenne (60)1 sec5Air et Solx2SolCombattantCommune
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
11194235
21304638
31435042
41585546
51736151
61906756
72097361
82298167
92528974
102799780
1130410789
1233411898
13367129108